Fête de la Saint-Nicolas

flyer_saint_nicolas_2016

Dès le matin, les bénévoles du foyer rural se sont retrouvés à la salle des fêtes pour monter le char. Il faisait frais mais le soleil était de la partie ! La nouveauté cette année était sur la maison du boucher avec des petits décors festifs en bois. Comme de tradition, notre mascotte le loup trônait lui aussi sur le char !

Dès 14h, une trentaine d’enfants et une vingtaine d’adultes sont venus à la salle des fêtes pour les ateliers préparatifs. Pour l’atelier bricolage, les enfants avaient à leur disposition des pommes de pin, de la feutrine, des plumes, des fils chenille, des perles, … et des modèles d’animaux à réaliser.

A la fin de l’après-midi, les pommes de pin décorées et collées sur de petites plaques de bois trônaient sur une table de la salle des fêtes. On pouvait y voir des hérissons, des lapins, des hiboux, des oiseaux, …

Le second atelier consistait en la préparation de l’apéritif du soir. Petits et grands ont préparé des toasts en tous genres, des feuilletés, des brochettes de tomates et fromages, des petits gâteaux, …

Aux alentours de 17h, le grand patron Saint-Nicolas est arrivé, accompagné comme toujours par le boucher et le père fouettard ! Il s’est installé dans son char et a sillonné les rues du village en distribuant des bonbons, mais uniquement aux enfants sages !

Une fois de retour à la salle des fêtes, les enfants se sont réunis devant Saint-Nicolas pour la traditionnelle photo de famille ! L’évêque de Myre a ensuite distribué à chacun un sac de chocolats à son effigie.

saint_nicolas_2016_60L’apéritif, servi à plus d’une centaine de personnes, est venu clore cette très belle journée ! Les louves, loups et de petits loups présents semblaient ravis des ateliers et du banquet proposé cette année par le foyer rural.

Le foyer rural tient à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré tout au long de la journée, depuis le montage du char jusqu’à son démontage, en passant par l’encadrement des enfants lors des ateliers et la sécurité du défilé. Un grand merci également à l’agriculteur de Fléville qui nous fait la gentillesse de nous prêter sa remorque et de conduire le char.

Téléchargement

Saint_nicolas Saint-Nicolas 2016
Saint-Nicolas 2015
Saint-Nicolas 2014
Publicités